La cour des Miracles/Sorties Cinéma

Ce mercredi 28 septembre est un jour important! C'est non seulement le jour des sorties cinéma, mais surtout le jour de la sortie de La cour des Miracles, de Carine May et Hakim Zouhani. Ce film nous dépeint avec humour une situation qui l'est moins, l'école publique et ses défis pour maintenir à flots une mission de service publique fondamentale qu'est l'éducation des enfants. Fidèles à leurs habitudes, le terrain de jeu de la cour des Miracles, c'est "la banlieue parisienne", la Seine Saint Denis où l'école Jacques Prévert est menacée par l'arrivée d'un nouvel établissement bobo-écolo flambant neuf...Voilà pour le décor dans lequel on découvrira une équipe éducative prête à tout pour maintenir l'attractivité de leur école...

Carine May et Hakim Zouhani étaient venus présenter leur film vu en avant première durant les 38èmes Rencontres cinéma de Gindou, accompagnés de Mourad Boudahoud, comédien. C'est durant ce festival que nous avons enregistré l'interview à écouter ici. Et je ne vous cache pas le plaisir que j'ai eut à retrouver la famille d'Aubervillier durant le festival, tant ils savent nous faire du bien avec leurs films, avec leur manière de les faire, et ce depuis Rue des cités en 2011. Les films de Carine et Hakim (devraient être reconnu d'utilité publique!...), font rire, font se poser des questions, font parler, en gros, c'est du cinéma comme on l'aime sur Antenne d'Oc.

L'interview à écouter ici à été enregistrée durant les 38èmes Rencontres cinéma de Gindou que nous remercions pour nous avoir présenté ce film et permis de réaliser l'enregistrement suivant.

Liste des Émissions

occitanie
cahors
cnra
radio-arra_fr
grand-cahors
grand-figeac
Ministere_de_la_culture
figeac

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy