Concours de photo : Trésor et secréts de la vallée du Célé : ITW de Alain Gouget

L'association La Route du Célé a été créée en 2013 sous l’intitulé “Les 150 ans de la Route du Célé”. Elle avait pour objet de “représenter, fédérer et coordonner les initiatives présentées par des associations, des professionnels, des institutionnels et des particuliers, dans les domaines culturel, sportif, ludique, économique, touristique à l’occasion de la célébration des 150 ans de la route du Célé (D41) en 2014”. Au terme de l’année 2014, l’association, à la demande de ses membres, a souhaité poursuivre son rôle, renouvelant son bureau et devenant alors “La route du Célé”. Depuis cette date, l’association poursuit ses efforts pour promouvoir le territoire et tisser du lien social. Une des animations de l'année choisie par la Route du Célé est un concours photo sur le thème : Trésors et secrets de la vallée.
Ce thème est une invitation à la découverte et à l’exploration de la vallée du Célé et ses causses environnants, pour les amateurs et professionnels de la photographie, visiteurs et résidents. Il peut à la fois représenter des paysages naturels, du patrimoine construit, de la faune et de la flore, de l'humain, du savoir-faire, tout en laissant un large choix d'interprétations.
A l’issue de ce concours, des prix seront décernés par un jury ainsi qu’un prix du public. Une exposition sera organisée à Figeac au cours de l’automne 2022, avec une sélection des plus jolis clichés.

Liste des Émissions

grand-figeac
cahors
grand-cahors
figeac
cnra
occitanie
Ministere_de_la_culture
radio-arra_fr

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy