Costumer la renaissance : Cinéma Télévision : Exposition au château de Montal

Le château de Montal a offert un cadre somptueux pour plusieurs tournages de films et téléfilms, dont La fille de d’Artagnan avec Sophie Marceau et Philippe Noiret.
Ses élégantes façades sculptées, son riche mobilier des XVIe et XVIIe siècles, en ont fait un décor idéal pour plusieurs films à sujet historique.

L’exposition Costumer la Renaissance y a donc toute sa place et va vous dévoiler les secrets des créateurs de costumes pour replonger le spectateur dans le passé tout en répondant aux exigences des réalisateurs des films.

Plus de vingt costumes, de la robe de sacre portée par Cate Blanchett dans Elisabeth, la si célèbre robe ensanglantée de la Reine Margot qu’avait revêtue Isabelle Adjani, évoquent bien entendu les modes vestimentaires luxueuses de cette époque.
Ils témoignent aussi de la créativité des costumiers, des astuces pour rendre ces vêtements compatibles avec les conceptions artistiques des réalisateurs, le confort nécessaire pour les acteurs, sans oublier certaines économiques des producteurs.

Liste des Émissions

radio-arra_fr
Ministere_de_la_culture
grand-figeac
grand-cahors
cnra
figeac
occitanie
cahors

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy