L'Astrolabe, du réel à l'imaginaire

Dans le cadre du dispositif « Résidence de territoire » soutenu par la DRAC Occitanie, l'Astrolabe Grand-Figeac accueille cette année la nouvelle équipe lauréate Invisible Travels, du mois de septembre au mois de décembre 2021.

Le collectif Invisible Travels est composé de 8 artistes cosmopolites (français, américain, mexicain, espagnol, suisse..) et multidisciplinaires (musicien, écrivain, philosophe, vidéaste, réalisateur, compositeur, photographe..) : Guillaume Poussou, Anahit Simonian, Sam Azulys, Mirabelle Kirkland, Stefan Baumann, Albert Coma, Juan Carrano et Edoardo A. Gonzalez.

À une époque où les espaces de liberté se trouvent bousculés, les artistes proposent une expérience artistique et humaine, ayant pour vocation de s'évader et d'explorer les limites entre le réel et l'imaginaire, au travers du rêve, des voyages spatio-temporel, des récits et légendes et de l'objet polysémique « Astrolabe ».

Une palette d'ateliers relevant des différents métiers de l'audiovisuel, mobilisera petits et grands, pour aboutir sur une restitution en décembre 2021.

Interview de Lisa Vachal, Anahit Simonian, et Mirabelle Kirkland

Liste des Émissions

cahors
cnra
radio-arra_fr
grand-cahors
occitanie
grand-figeac
figeac
Ministere_de_la_culture

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy