Féminin Pluriel.les : Episode 2

Le 9 mars a été décrété « journée sans les femmes » au Mexique. Soutenues par le gouvernement et par l’Église, les Mexicaines veulent faire reculer les violences qu’elles subissent dans le pays. En 2019, les statistiques ont recensé plus de 1 000 féminicides dans le pays.

« Le 9, aucune de nous ne se bouge », « Une journée sans nous, les femmes » scandent les organisations féministes mexicaines. Réunies sous ces slogans, les femmes mexicaines organisent une grève générale, lundi 9 mars, pour dénoncer les violences et les inégalités dont elles sont victimes.

Dans cette émission féminin plurielles, nous vous proposons d’entendre, d’écouter, les voix des femmes, mais aussi celles des hommes qui se battent à leurs côtés. Une lecture du texte « Marié au ptit branleur de Rosa Lixom, par Christèle Marin, une chronique littéraire par Corinne du réseau des médiathèques du grand Figeac, le deuxième épisode du portrait de Mireille Guerin, femme, mère et chauffeuse de Taxi dans les années 50 à Paris, une rencontre avec une femme remarquable, prénommée Louise Michel, et pour commencer, un chant interprété par le choeur Donas d’Olt, qui s’intitule Le Tre Sorelle, suivi de l’interview de Muriel Chiaramonti, leur Cheffe de choeur.


Liste des Émissions

cnra
grand-cahors
radio-arra_fr
occitanie
figeac
cahors
Ministere_de_la_culture
grand-figeac

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy