Mobilisation des personnels à l'Institut Camille Miret à Leyme

Suite à la décision de la fermeture temporaire de l'unité R2, les salariés de l'Institut Camille Miret à Leyme se sont mobilisés ce mercredi 13 avril 2022 à l'appel des syndicats.

À l’appel de l’intersyndicale CGT – CFDT – CFE/CGC, une journée de mobilisation a eu mercredi 13 avril 2022 à l’institut Camille Miret de Leyme. Personnels et représentants syndicaux ont organisé un rassemblement solidaire dans la cour d’honneur de l’établissement entre 12 h et 14 h 30, suivi d’une marche solidaire dans la ville.

Fermeture temporaire de l’unité d’hospitalisation de réinsertion, dite « R2 »

Les élus du CSE (Comité Social et Économique) ont été convoqués mercredi 30 mars par la direction générale de l’établissement. Cette dernière fait un rappel de la situation (tensions en effectifs, impossibilité d’élaborer le planning d’avril, difficultés de recrutement, suspension de contrats liées à l’obligation vaccinale, insécurité des prises en charge). La direction informe les élus du CSE de leur volonté d’adapter les dispositifs au regard des effectifs et ressources disponibles. Ceci les amène à prendre la décision d’une fermeture temporaire de l’unité R2 à compter du 19 avril et jusqu’au 31 octobre 2022. Cette unité accueille 18 patients atteints de pathologies prises en charge au long cours. Ceux-ci vont être réorientés vers d’autres services. A cela s’ajoute aujourd’hui des incertitudes sur le maintien de l’unité annexe EPH (Enfants Poly-Handicapés).

Liste des Émissions

radio-arra_fr
cnra
figeac
grand-figeac
grand-cahors
occitanie
cahors
Ministere_de_la_culture

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy