Jamais sans toit 46

Alors que beaucoup de voix s'élèvent en faveur de la solidarité, tendons le micro à une association qui oeuvre en ce sens: Jamais Sans Toit.

Jamais Sans Toit, c'est un groupe de citoyens mobilisés pour accueillir des personnes ayant dû fuir leur pays. Ils souhaitent proposer une réponse humaniste et citoyenne à celles et ceux qui, pour des raisons qui se sont imposées à eux, arrivent en France et particulièrement dans le département du Lot. A travers leurs actions ils veulent manifester leur attachement aux droits fondamentaux inscrits dans la déclaration des droits de l’homme (se nourrir, se loger, se soigner, s’éduquer), ainsi qu’aux principes républicains (liberté, égalité et fraternité).

Pour nous présenter la section cadurcienne de cette association, nous avons reçu Bertrand Serin, bénévole chez Jamais sans toit 46.

Si cette interview a été enregistrée avant le début du conflit ukrainien, la diffusion des activités de cette association est plus que d'actualité. Une manière d'agir en faveur de l'accueil de réfugiés: devenir bénévole ou/et soutenir financièrement leurs actions.

Liste des Émissions

grand-cahors
figeac
cnra
grand-figeac
radio-arra_fr
cahors
Ministere_de_la_culture
occitanie

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy