Direct avec les Facteurs de Gramat en grève

Mobilisés avec la CGT, les postiers de Gramat sont en grève depuis le 27 mai pour obtenir leurs légitimes revendications et pour l'amélioration du service public postal de proximité.

Malgré un large soutien de la population locale, après plusieurs manifestions à Gramat et Cahors, la Poste reste sourde à toute revendications. Contrainte d'accepter une médiation demandée par la Préfecture, la Poste assigne toutefois en justice 7 des postiers grévistes pour blocage des bureaux de Poste de Gramat. C'était le 15 juillet que se déroulait la comparution, alors que les négociations avec le médiateur de la République commençaient le 12 juillet.

Sur Antenne d'Oc, nous suivons de prés cette affaire, et avons reçu dans nos locaux Virginie et Guilhem, facteurs grévistes, accompagnés de Jérome Delmas, secrétaire général à la CGT, à leur sortie du Tribunal, nous étions en direct.

Cette histoire n'étant pas encore terminée, la suite sur Antenne d'Oc dans les jours à venir.

Rappelons que ces facteurs sont en grève depuis plus de 50 jours maintenant, avec toutes les conséquences que cela représente, ils méritent tout notre soutien pour leur courage et leur détermination.

Liste des Émissions

occitanie
grand-figeac
radio-arra_fr
grand-cahors
Ministere_de_la_culture
cnra
cahors
figeac

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy