Une pierre, 2 coups : Mon village, mon fossile ; Fenêtre sur Paysage

« Renaissance artistique pour des espèces fossiles ! Avec “Mon village, mon fossile”, la préhistoire s’invite dans les villages.

Les communes d’Escamps, Bach, Concots, Crégols, Larnagol, Limogne-en-Quercy et Vaylats vont prochainement accueillir une statue d’une espèce fossile portant leur nom. Chacune de ces espèces a été retrouvée dans les phosphatières et a habité le Quercy il y a plus de 30 millions d’années. A travers cette action originale baptisée “Mon village, mon fossile”, les habitants du Parc pourront découvrir la richesse géologique et la biodiversité passée de leur territoire.

Patrick Médéric, sculpteur installé à Bouziès, a été choisi pour la réalisation de ces sept œuvres.

Fenêtre sur paysage Sara de Gouy

L’artiste designer Sara de Gouy était en résidence toute une semaine au mois de mars dernier à Limogne-en-Quercy. Invitée par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et Derrière le Hublot, elle est la créatrice de la future œuvre d’art refuge sur le GR65, aux portes de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne.

L’œuvre d’art refuge de Limogne-en-Quercy est portée par le Parc dans le cadre de Fenêtres sur le paysage. Cette aventure artistique se déploie à l’échelle du GR®65 avec Derrière Le Hublot et l’Agence des Chemins de Compostelle et de nombreux acteurs d’horizons différents. Il est cofinancé par l’Union européenne via le programme LEADER, l’ANCT Massif central, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, avec la complicité de la commune de Limogne-en-Quercy.

Liste des Émissions

figeac
Ministere_de_la_culture
grand-figeac
cahors
radio-arra_fr
occitanie
grand-cahors
cnra

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy