Ensemble des émissions réalisées dans le domaine éducatif.
Cette avant dernière émission est super riche en films et spectacles vus par notre fine équipe....Au programme, le 46 ème rugissant et leur rencontre avec les membres du groupe magenta, le spectacle "la convivialité" qui nous a tous interpellé sur les complexités orthographiques de la langue française, par la Cie Habemus Papam, le dernier spectacle de Sapritch "Yo", avec pleins d'anecdotes sur le Rap et son univers. Nos infiltrés sont également férus de cinéma, et vont vous parler de nombreux films vus à Figeac.
Dans cette nouvelle émission la fine équipe des Infiltrés vous parle du spectacle j'ai trop d'amis, et de deux filmes : The souvenir et Maigret
Retrouvez l'oeil critique de nos infiltrés du lycée Champollion de Figeac
Dans cette nouvelle émission la fine équipe des Infiltrés vous parle du spectacle Désobéir vu le 29 janvier à l'Astrolabe, et de 2 films : Tous en scène et Ouistreham.
Nouvelle saison des Infiltrés après une trop longue pause. Nous sommes heureux de vous présenter une partie de la nouvelle équipe qui va animer les prochaines émissions de critiques de spectacles et de films, programmés dans le cadre de la saison culturelle de l'Astrolabe.
Dans cette 1ère émission, animée par les jeunes du lycée Champollion de Figeac, il sera question de cinéma.
Durant toute l'année 2021, Antenne d'Oc a travaillé avec 4 étudiants en carrières sociales à l'IUT de Figeac et en double diplôme d’éducation spécialisée à l’école IFRASS à Toulouse. Ils avaient pour mission d'utiliser l'outil radio comme moyen de médiation éducative.
"Comme nous avons pu le voir à travers le projet, la radio peut être considérée comme un bon outil de médiation éducative. En tant qu’éducateur spécialisé, nous pouvons l’utiliser comme moyen d’aborder et de travailler avec des publics divers avec des objectifs éducatifs. En 2006, plusieurs éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse ont créé l'association OAQADI dont le but est de mettre en lumière et de faire s’exprimer des publics de l’ombre. Elle a de nombreux objectifs comme l’éducation aux médias, la valorisation des participants, l’ouverture sur le monde, le travail à partir du plaisir, le travail sur la contrainte, la réflexion sur soi, le rapport à l’écriture et la prise de parole et communication. Ces objectifs peuvent entrer dans les objectifs éducatifs d’un éducateur spécialisé avec le public qu’il accompagne. En effet, à travers les ateliers de conversation en français avec les migrants nous avons pu travailler avec eux l’ouverture au monde puisque ceux-ci venaient de différents pays et nous pouvions donc parler des différentes us et coutumes en fonction des pays. Nous avons également travaillé sur la prise de parole et la communication à travers des exercices de français, de compréhension et d’expression. "
Les jeunes du centre social l'Escale à Pradines sont venu enregistrer leur première émission avec pour thème L'histoire du rap...
Et cela en musique (rap actuel).
Sacré boulot pour eux de lire un texte face à un micro, et dans un studio de radio! Bravo à vous les jeunes👍
Bonne écoute🔊