Les 25ème rencontres musicales de Figeac du 6 au 20 août

Les 25ème rencontres musicales de Figeac se dérouleront du 6 au 20 août, cette nouvelle édition sera international comme toujours, avec des artistes venus des quatre coins de l’Europe, et une fois de plus très ancré à Figeac grâce à sa participation à « Eurêka » !

En effet, l’année 1822 ayant été marquée par le déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion, la programmation sera émaillée de ce que l’engouement pour l’Égypte a apporté à notre culture occidentale. C’est aussi le contexte artistique de 1822, les grandes découvertes et inventions qui ont fait avancer l’humanité (la polyphonie !) qui nous réuniront pour cette quinzaine musicale.

Enfin, après 25 ans et 350 concerts dans le Figeacois (!!), avec et grâce à un public aussi chaleureux que fidèle, il a été choisi d’offrir une conférence montrant un peu le dessous des cartes. Que se passe-t-il dans l’esprit d’un musicien qui joue un concert ? Comment concevoir une interprétation ? Pourquoi et comment s’exprimer artistiquement ? Et comme le Festival aime à faire vivre le patrimoine figeacois, c’est à l’hôtel du Viguier du Roy que les festivaliers seront reçus pour cette occasion.

Je reçois Olivier Pons, directeur artistique du festival ,

Liste des Émissions

occitanie
figeac
radio-arra_fr
Ministere_de_la_culture
cnra
cahors
grand-figeac
grand-cahors

Hébergement : Infomaniak
Direction de publication : J.-F. Chaval

site : Barthelemy