« Ou peut-être Honorine » est un spectacle de marionnettes et d’ombres pour un public adolescent et adulte qui propose une réflexion sur le monde qui nous entoure en utilisant un autre regard : celui d’Honorine.
Honorine vaque à ses occupations de tous les jours. Honorine a vécu. Longtemps. Si son corps s’est usé, son esprit s’est enrichi d’expériences et de réflexions. Plus riche et toujours aussi jeune. À l’intérieur de sa tête, on ne vieillit pas : les souvenirs d’enfance sont des souvenirs d’enfant. Honorine a toujours vingt ans quand elle tourne sur le manège de la fête ou qu’elle écrit une lettre à son amoureux et elle rêve encore de faire du moto-cross. Quand elle sort en ville, c’est la rue qui a changé, pas elle.
Et un petit tour à la salle de spectacle de Théminettes où Les peaux en sont étaient en résidence (services culturels du grand Figeac) pour paufiner ce moment avec la vieille Dame 'Honorine"... Une approche en son qui complète l'itw de mai... représentations les 29, 30 et 31 mai à Théminettes !