Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


06/04/2016 Les infiltrés
Blackbird de David Harrower par le Collectif Impakt
Blackbird
Jeudi 24 mars
20h30

Salle Charles Boyer à Figeac


de David Harrower
par le Collectif Impakt

Quinze ans après les faits, Una retrouve l’homme avec qui elle a vécu sa première histoire. Très vite, il l’attire à l’écart, dans un hangar froid et obscur. Le trouble habite chacun de leurs gestes, de leurs mots. Ils ressassent les souvenirs d’une relation qui échappe à toutes les normes. Elle avait douze ans ; lui, la quarantaine…
Dans cet échange serré se déplie peu à peu une mémoire parsemée de contradictions. Que s’est-il vraiment passé ? Disent-ils toute la vérité ? Peut-on vraiment désigner un coupable et une victime ?

Harrower nous plonge dans un thriller de mœurs où les spectateurs deviennent témoins par effraction d’un dialogue intime. Son texte écrit à l’encre rouge sombre, couleur de blessures restées béantes, explore la complexité de l’interdit, interroge la culpabilité au-delà des normes et multiplie les angles de vue pour mieux questionner nos certitudes.

Ne manquez surtout pas ce spectacle. Pour la virtuosité des comédiens, la mécanique implacable du texte, la tension dramatique. Pour le trouble, le gouffre béant, les questions. Pour le plaisir aussi de constater que le théâtre procure encore ces émotions-là !

Prix du Jury & Prix Coup de Coeur des Jeunes au Festival Emulation 2013 - Théâtre de la Place – Liège.