Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


24/08/2017 Nouveau monde, nouvelle vie

On en finit pas de vagabonder à Gindou! On en tchatche et on se construit des envies de futur! C'est ainsi que dans l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons d'espoir!

Pour ce faire, nous tendrons le micro à Pedro Pinho. Il nous a tous surpris avec le film dont il est le co-réalisateur, "L'usine de rien".  fiction de trois heure qui nous a emmené à la rencontre de travailleurs portugais, qui face aux portes fermées de leur usine, décidèrent de ne pas se laisser faire et reprendre leur destin en main. Ce film est un véritable hommage à l'autogestion, à la force de ces hommes plein de courage pour sauver leur outil de travail et ainsi reconstruire ce que notre société capitaliste détruit, le tout avec un élan de liberté individuelle plaçant l'humain au coeur de sa vie, le laissant en devenir acteur. Bien que cette fiction dura trois heure, on aura été nombreux a se dire à la fin, c'est déja fini? Preuve que le pari de gindou Cinéma en programmant ce film a été réussit.

Ensuite, comme c'est écrit dans le préambule de cette émission, nous parlerons aussi de nouvelle vie, en compagnie de Fabien Gorgeart venu nous présenter on film "Diane à les épaules". Une comédie dans laquelle nous avons pu suivre les aventures de Diane, qui a fait le choix de porter un enfant pour un couple d'amis qui ne peut pas avoir d'enfant.

Nouveau monde, nouvelle vie, le futur se construit en image durant les 33èmes Rencontres Cinéma de Gindou.