Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


23/08/2017 Coup de projecteur sur le dessinateur bédéiste Jean-Christophe Vergne à la mairie de Figeac

Lundi 22 mai dans la salle du conseil municipal, en présence de plusieurs de ses conseillers dont Christine Gendrot adjointe à la culture, André Mellinger maire de la ville accueillait l'illustrateur, professeur de dessin et auteur de BD, Jean-Christophe Vergne.
Un dessinateur dont l'un des albums, qui relate l'aventure de Robinson Crusoé, sur un scénario de Christophe Lemoine, vient d'être réédité par le journal Le Monde. Cette BD à l'origine était destinée à partir dans de nombreux pays étrangers, afin de promouvoir la francophonie par le biais des grands romans de la littérature.
«La BD depuis quelque temps, a vraiment acquis ses lettres de noblesse, et devient un secteur important au sein de la littérature en général. Voir Jean-Christophe Vergne édité par Le Monde, ne peut que nous réjouir. Il porte très loin les couleurs de notre ville».
En quelques mots, l'auteur remerciait le premier magistrat de la ville, et se projetait vers la sortie de son déjà 14e album, le 3e tome de la série «1944», qui relate les aventures quercynoises de Louise et Pierrot, vers la fin de la dernière guerre mondiale.