Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


08/06/2017 Coup de coeur
Coupe de Coeur à l'Agrithéatre et "La cravate Bleue"

Cette semaine notre coup de coeur est concacré à la dernière création de l'Agrithéatre à Francoulès. Vous pourrez y voir du dimanche 11 au samedi 17 juin "La Cravate Bleue", mise en scène et écrite par Benjamin Sisqueille, d'aprés les écrits d'Antonin Artaud, et surtout, suite au travail d'improvisation des élèves acteurs de l'Agrithéatre.

Il s'agira ici de plonger au coeur d'un cauchemar, celui de Jeanne Marie Michelet. Elle passera un an au coté d'Antonin Artaud durant sa dernière d'internement à Rodez. Dans cette pièce, il ne sera pas réellement question de la folie, non plus de l'oeuvre d'Artaud, mais plutôt de ce qui était demandé au personnel médical, chargé alors d'éradiquer les malades mentaux durant la deuxieme gueree mondiale. C'est ainsi que Jeanne Marie Michelet rejoindra les resistants, de l'ombre, ceux dont l'histoire n'a pas retenu le courage.

La Cravate Bleue, c'est aussi l'histoire de quelques acteurs qui rendent hommage Artaud, cet homme visionnaire oublié d'une humanité décadente, ce mystique qui pressentait que le théâtre occidental devait aller plus loin que la chronique idiote de nos quotidiens ridicules. Cet homme qui annonçait l'échouage de notre civilisation.

Pour voir ce spectacle, direction Francoulès, à l'Agrithéatre, il est d'ailleurs fortement conseillé de reserver au 06 08 05 88 63.

Et pour en discuter autour de nos micros, nous avons reçu Benjamin Sisqueille et Maurice Boyer dans nos studios cadurciens.