Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


05/05/2017 «Sauvetage en musique» largue les amarres solidaires Concerts - À Villeneuve d'Aveyron,samedi 5 Mai 2017

L'esprit de solidarité reste le même. Peut-être sera-t-il encore plus fort en cette veille de deuxième tour d'une élection présidentielle donnant l'impression de marcher sur la tête.

Reste que sur le causse, la bande de «Sauvetages en musique» entend bien, contre vents et marées et malgré la tempête médiatique, tenir la barre solidement arrimée dans la vérité de ses certitudes altruistes. Si la campagne électorale ne laisse guère de place à l'autre actualité, celle qui se joue en Syrie, en Irak et ailleurs dans des déserts n'ayant rien de cartes postales, «Sauvetages en musique», comme bien d'autres humains, savent que dans des rafiots d'infortune jetés sur la «Grande bleue» des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes abandonnent leurs vies à la parenthèse de l'inconnue. C'est à eux, petite goutte d'eau dans une mer de misère, que seront destinés les subsides dégagés pour la quatrième fois de cette soirée musicale via trois associations ; Enfance France Syrie, le Moas et Jamais sans toit.